🦄 Le résumé DeFi - semaine du 14 juin
Bonjour les Defiers ! Nous venons de terminer une semaine de pure folie. Sur les marchés, nous avons assisté, bouche bée, à la chute libre d'Iron Finance. Le fameux yield farmer, soutenu par des gens comme Mark Cuban, s'est vanté d'une valeur de 3 milliards de dollars - oui, vous avez bien lu - quand tout à coup, jeudi, il s'est effondré. Notre yyctrader a suivi la frénésie des grands singes, alors lisez le rapport pour un compte rendu détaillé.
Comme si cela ne suffisait pas, yyctrader a également écrit sur le bug qui a ravagé le contrat alETH d'Alchemix Finance mercredi matin. Les utilisateurs ont pu retirer des fonds collatéralisés sans rembourser leurs prêts..... Pas une situation idéale. L'équipe d'Alchemix s'est mobilisée en rédigeant un rapport d'incident, entre autres. Lisez l'histoire complète pour voir ce qui s'est passé ensuite, et ce que cela signifie pour alETH.
Dan Kahan, notre expert résident des NFT, a fait une belle plongée dans la rivalité naissante entre Meebits et Bored Ape Yacht Club. Les deux plateformes adoptent des approches très différentes de la présentation et de la vente des NFT, soulignant la montée de tension entre le développement communautaire et la chasse à la fortune dans le monde de l'art numérique. Pendant ce temps, le groupe Fox Entertainment de Disney lève un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir des projets de blockchain et de NFT. Vous savez que les choses deviennent dingue lorsque les gens d'Hollywood font leur apparition.
Nous avons vu un regain d'activité avec Curve. Notre Owen Fernau a suivi les guerres CRV et cette semaine il a plongé sur les tenants et les aboutissants de deux nouvelles propositions de gouvernance qui secouent le protocole. De manière assez intrigante, un litige avec un goût très TradFi se matérialise alors que Curve cherche à faire valoir ses droits de propriété intellectuelle. L'histoire d'Owen sur Kwenta met également en lumière une tendance de plus en plus importante dans la DeFi : des projets parallèles émergent, émettant leurs propres tokens, et menaçant de rendre les principaux protocoles qu'ils utilisent (par exemple Uniswap, Yearn, Synthetix) un peu plus qu'un intermédiaire. Goldfinch et InstaDapp ont également fait des annonces intéressantes.
Vous pourrez également lire l'article d'opinion de cette semaine sur la Saison des Algo 2.0 et comment il a perdu son support en 48 heures (écrite par yyctrader, qui était partout cette semaine). Et bien sûr, nous avons notre liste habituelle des vidéos à voir absolument sur Polygon, le tour sauvage de Mark Cuban sur Iron Finance. Et enfin, le podcast de Camila Russo avec Soona Amhaz de Volt Capital, qui explique comment la communauté est un atout pour l'investissement.
Alors ce week-end, expirez, servez-vous un verre de votre boisson préférée et détendez-vous avec la collection d'histoires, de vidéos et de podcasts de The Defiant. Vous serez tellement plus intelligent lundi !
L’économie ouverte est en train de remplacer l’ancienne. Abonnez-vous pour suivre cette revolution. Cliquez ici here pour payer en DAI ($100/an) ou en fiat en cliquant sur le bouton dessous ($15/mois, $150/an).
Vidéo
📺 Defiant Weekly: Kusama, Karura and the crazy world of crowdloans
📺 Tuesday Tutorial: Polygon Compromised? How to revoke token approvals
📺 First Look: MistX - the world's FIRST flashbot powered DEX
📺 Quick Take: Cuban's $IRON folly: a $TITANic collapse or just one of those things?
Interview
"Les VCs traitent généralement la communauté comme un pensée après coup ; c'est une erreur : ". Soona Amhaz
Dans l'épisode de cette semaine, je m'entretiens avec Soona Amhaz de Volt Capital. Soona a vu la valeur des cryptos de très près lorsque sa famille a perdu la plupart de ses économies après l'effondrement de la monnaie libanaise. Elle leur a immédiatement dit de transférer leur argent en bitcoin pour se protéger contre une nouvelle dévaluation de la monnaie et les contrôles monétaires.
Elle travaillait sur une startup en tant qu'ingénieur tout en essayant d'apprendre plus sur bitcoin et d'embarquer plus des gens dans le domaine, et elle a réalisé qu'il y avait très peu d'informations sur la crypto. Elle a donc décidé de lancer la newsletter Token Daily. La newsletter est passée d'un réseau d'informations à un réseau de personnes grâce à des événements en direct.
C'est ainsi qu'elle a pu rencontrer de grandes équipes qui construisaient des projets intéressants en crypto et voir leurs progrès avant tout le monde. Lorsqu'elle a vu de grands fonds arriver et investir dans des projets dont elle connaissait aussi le potentiel, elle a compris qu'elle avait un avantage et a décidé de créer son propre fonds, Volt Capital.
🎙Écoutez l'interview (en anglais) dans l'épisode du podcast de cette semaine ici:
Opinion
Malt laisse les investisseurs sur leur faim alors que la stabilité d'Algo s'effondre au jour 2
L'article d'opinion de cette semaine est sur la Saison Algo 2.0. Notre intrépide correspondant écrit du déploiement sauvage du protocole Malt au cours du week-end. Ce dernier stablecoin algorithmique a fait sensation sur le marché, à tel point que des problèmes ont surgi et que le protocole n'a pas pu garder la tête hors de l'eau.
Nous garderons les détails juteux pour l'article lui-même, mais il suffit de dire que les stables algo sont en train d'affronter leur sort avec beaucoup de drame. C'est logique, cependant, avec tant d'actions dans ce domaine au milieu du plus grand selloff crypto. L'auteur yyctrader explique les limites de conception de Malt qui ont conduit à la congestion de Polygon, et comment une belle petite guerre du gaz a augmenté le couple sur cette dernière stable algo. Que de bonnes choses...
Inbox Dump #13
Uniquement pour les abonnés payants - L'Inbox Dump est l'endroit où nous incluons les mises au points et les annonces qui inondent nos DM chaque semaine et qui n'ont pas été retenu sur les plateformes de contenu de The Defiant. Nous incluons également une compilation des financement de DeFi et crypto de la semaine passée afin que vous les ayez en un seul endroit.
Jeudi
Marchés
Iron Finance: La plus grande implosion d'un jour dans l'histoire de DeFi Expliquée En un mois, Iron Finance est passé du statut de chouchou des yield farmers à celui de l'un des plus gros crashs de l'histoire de DeFi. Le projet de stablecoin partiellement collatéralisé s'est étendu au réseau Polygon le 18 mai et est rapidement devenu le protocole de référence pour gagner des rendements fous - il a même reçu des éloges de Marc Cuban.
Dives
Meebits ou Bored Apes? La rivalité, le commerce contre la communauté Tant des fandoms dans la culture populaire. Marvel vs DC Comics. Pokemon vs. Digimon. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que les artistes et les fans de NFT ne se divisent en deux camps. C'est le cas de Bored Ape Yacht Club et de Meebits, deux projets qui incarnent les idées opposées au sein du mouvement NFT et qui sont peut-être destinés à devenir des adversaires naturels.
Le drame Curve s'intensifie suite aux nouvelles propositions ciblant alUSD et Saddle Finance A la suite du tournure troublé alETH d’Alchemix, Curve Finance a produit deux propositions de gouvernance ciblant des produits tangentiels du protocole de remboursement automatique des prêts. Il y a également eu un flot de discussions sur une éventuelle action en justice alors que la confusion s'accélère. La première cible - le propre pool alUSD de Curve. Charlie Watkins, chef de projet de Curve, a proposé la suppresion de la jauge d’alUSD. Cela signifierait que les fournisseurs de liquidités dans le alUSD pool ne recevraient plus les récompenses CRV de Curve, qui stimulent les apports de liquidités.
Pas de collatéral, pas de problème: Goldfinch lève $11M pour amener des prêts non garanti à DeFi Les prêts non garantis, qui ont longtemps été une pièce manquante du puzzle DeFi, pourraient finalement arriver dans la finance ouverte. Goldfinch, une plateforme DeFi spécialisée dans les prêts sans garantie, a annoncé une levée de fonds de 11 millions de dollars auprès d'Andreessen Horowitz, DeFi Alliance et d'autres investisseurs.
Bytes
InstaDapp diffuse 55% des governance token pour la communauté Le protocole d'infrastructure DeFi InstaDapp a lancé son token de gouvernance, INST, sur le Mainnet d’Ethereum. Les détenteurs d'INST pourront discuter et voter sur toutes les futures mises à jour du protocole InstaDapp. InstaDapp à frappe 100M d’INST, en allouant 55 % aux membres de la communauté et les 45 % restants aux membres de l'équipe, aux investisseurs et aux conseillers.
L'entrée de Fox aux NFT signale l'arrivée de big media au blockchain Voici Hollywood. C’est le dernier signe que les groupes de médias mondiaux adoptent les NFT. Fox Entertainment de Disney lance un fonds de créateurs de 100 millions de dollars pour produire de nouvelles offres sur les plateformes blockchain et du contenu lié aux NFT, a annoncé la société cette semaine.
Liens
Paraguay Entertainment Group accepte Bitcoin, Ether, le mois prochain: CoinDesk
Mise à l'échelle de UMA a chaque chain compatible au EVM: Medium
Mercredi
Marchés
Bug au vault ETH d’Alchemix permet aux emprunteurs de retirer leurs garanties Un bug vient d'être découvert dans le contrat alETH d'Alchemix Finance. Alchemix Finance a récemment lancé alETH, un yield synthétique qui permet aux utilisateurs de DeFi d'emprunter 1 alETH pour 4 ETH donnés en garantie. La garantie en ETH est déployée dans les vaults de Yearn, et le yield qui en résulte est utilisé pour rembourser automatiquement la dette en alETH au fil du temps.
Dives
La bourse basée sur Synthetix déclare son indépendance Kwenta, une plateforme d'échange pour les produits dérivés de Synthetix, s'est déclaré "projet indépendant fonctionnant en dehors des contributeurs principaux de Synthetix", selon une annonce.
Bytes
Le World Wide Web est désormais un NFT Le code source du World Wide Web est en train d'être transformé en NFT. Créé par l'inventeur du World Wide Web, Sir Tim Berners-Lee, le NFT est composé de quatre éléments : les fichiers horodatés contenant le code source, une visualisation animée du code, une lettre écrite par Berners-Lee sur la création du code, et un poster numérique du code complet créé à partir des fichiers originaux à l'aide de Python.
Liens
Sushi (SUSHI) disponible au compte de retraite iTrustCapital Crypto IRA / 401k: iTrust Capital
Mark Cuban investit dans le marché de données décentralisé dClimate: CoinDesk
Mardi
Marchés
Les liquidations s'abattent sur Synthetix Signe de la volatilité du marché des produits dérivés de la blockchain, les liquidations sur la plateforme Synthetix ont grimpé en flèche pour atteindre 19,4 millions de dollars le 11 juin, soit 30 fois plus que le niveau le plus élevé le 13 mai selon The Graph.
Dives
Alchemix permet aux utilisateurs de retenir des positions long en ETH avec un remboursement automatique de prêt Le week-end dernier, Alchemix, qui propose des prêts à remboursement automatique, a expédié un vault qui accepte l'ETH. Les utilisateurs d'Alchemix pourront désormais emprunter de l'alETH, le token d'Alchemix qui est adossé partiellement à l'ETH, en utilisant l'ETH comme garantie. Le taux de collatéralisation est de 400 %. Le lancement est venu avec un plafond de dette de 2 000 alETH et il a été atteint un jour après le lancement, selon le fondateur du projet, Scoopy Trooples.
Bytes
Zapper ‘zap’ ses propres vulnérabilités avant que les hackers le font Vingt jours après avoir mis à jour son smart contract "Polygon Bridge", Zapper a découvert une vulnérabilité dans sa propre version obsolète. Selon un tweet, le projet Zapper "a exploité la vulnérabilité nous-mêmes et tous les fonds ont été sauvés".
Liens
💜Community Love💜
Merci à tous les Defiers pour leur soutien et leur amour cette semaine (et toujours) !
Abonnez-vous
The Defiant est un newsletter quotidien consacré à la finance décentralisée, un nouveau système financier qui se construit sur des blockchains ouvertes. Cet espace évolue à une vitesse fulgurante et révolutionne la technologie et l'argent. Inscrivez-vous pour en savoir plus et rester informé des derniers développements. Les abonnés bénéficient d'un accès complet, tandis que les inscriptions gratuites ne donnent accès qu'à une partie du contenu.Cliquez ici pour payer en DAI ($100/an) ou en fiat en cliquant sur le bouton dessus ($15/mois, $150/an).