🦄 Le résumé DeFi - semaine du 4 juillet
Bonjour Defiers ! Dans la mythologie grecque, la corne d'abondance était une corne qui arrosait la terre d'une abondance de récoltes et d'autres bonnes choses. Cette semaine, nous avons eu beaucoup de développements grands et petits à savourer dans DeFi.
Nous avons eu des conflits - voir le rapport d'Owen Fernau sur l'affrontement entre Chainlink et MakerDAO. Nous avons eu de l'innovation - Owen nous a également mis au courant de London, la mise à jour très attendue d'Ethereum, qui sera lancée le mois prochain. Il y a eu la peur - l'essai provocateur de Masha Prusso sur les arnaques qui inondent DeFi est à lire absolument. Et il y a eu de l'absurde... Dan Kahan a expliqué comment l'ancienne et future monnaie meme tueuse de doge, $SHIB, est revenue en force et a fait flamber les prix du gaz. Pour terminer, Bailey Reutzel a découvert une série limitée de vilains NFT qui font des choses avec les CryptoPunks qui n'ont vraiment pas leur place dans une plateforme familiale DeFi...
The Defiant a également été ravi d'accueillir sa première jam session, Wagging the Tail, sur notre chaîne YouTube, animée par l'indomptable Robin Schmidt. La discussion a porté sur la viabilité à long terme des NFT en tant que communautés d'artistes/créateurs, et sur ce que nous pouvons apprendre d'Hollywood et des grandes plateformes comme Beats et le brillant avenir du play-to-earn. Un contenu vraiment génial.
En parlant de NFT, en début de semaine, nous avons exploré la dualité exaspérante du DeFi dans un article de notre auteur invité Arash Ghaemi. Il a exploré la question de savoir pourquoi, avec un tel flux constant de percées technologiques et de modèles commerciaux, les prix des crypto-monnaies continuent de s'effondrer. Sans vouloir être trop mercantile, s'agit-il d'un marché bear ou d'un marché bull avec des mini-cycles bear, ou bien les étiquettes "bear" et " bull" sont-elles inapplicables à la crypto, et certainement à DeFi ? Arash fait le gros du travail dans ce qui est une lecture agréable pour le week-end.
Et nous ne faisons qu'effleurer l'abondance d'histoires et d'analyses qui ont frappé cette semaine, alors faites défiler ce récapitulatif pour cliquer sur les liens qui vous attirent. Passez un super week-end, les Defiers !
ET PUIS: Nous modifions notre calendrier de publication de sorte que le podcast hebdomadaire sera diffusé le lundi et que notre newsletter sera diffusée du mardi au vendredi, à la première heure.
L’économie ouverte est en train de remplacer l’ancienne. Abonnez-vous pour suivre cette révolution. Cliquez ici pour payer en DAI ($100/an) ou en fiat en cliquant sur le bouton dessous ($15/mois, $150/an).
Abonnez-vous
Video
📺 ChainLinkGod vs MakerDAO - BEEF HANDBAGS A-GO-GO (un peu)
📺 Tutoriel du mardi : Options partiellement garanties à l'aide d'Opyn
📺 Defiant Hebdo: L'Ethereum est-il VRAIMENT de l'argent "ultra-sound"?
📺 Premier regard : Railgun : La nouvelle arme de la vie privée
📺 Jam Session No. 1: Wagging the Tail | WTF is buying this $#*% and will they be buying it in 2024?
Opinion
🦹🏻♂️ Les arnaques crypto sont hors de contrôle, encore... Voici comment les arrêter définitivement
Dans cet essai, Masha Prusso se plonge dans le monde souterrain des "rug pulls", des exit scams et autres escroqueries numériques. Sa conclusion : ils mettent en danger l'expérience DeFi et doivent être arrêtés. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens clairs d'accomplir cette tâche, et elle les expose, un par un.
Inbox Dump #15
Uniquement pour les abonnés payants - L'Inbox Dump est l'endroit où nous incluons les mises au points et les annonces qui inondent nos DM chaque semaine et qui n'ont pas été retenu sur les plateformes de contenu de The Defiant. Nous incluons également une compilation des financement dans la DeFi et crypto de la semaine passée afin que vous les ayez en un seul endroit.
Vendredi
Marches
ShibaSwap tire l'Ethereum par la queuePour tous les Defiers qui se demandent pourquoi les prix de gaz sur Ethereum ont été si élevés ces derniers jours, vous pouvez blâmer le chien - $SHIB.
Les crypto-monnaies chutent au milieu d'un effondrement macroéconomique à grande échelleLes prix des crypto-monnaies ont pris un coup au cours des dernières 24 heures, l'indice phare de la finance ouverte, l'indice DeFi Pulse, ayant baissé de 8,14 % au moment de la rédaction de cet article et l'Ether de 8,9 % dans le même laps de temps. Le bitcoin est également en baisse de 6,1 %.
Dives
EIP-1559 verrouillé avec la mise à jour de Londres le 4 aoûtLa mise à jour, appelée London d'après le lieu de la Devcon 1 d'Ethereum, comprend la fameuse proposition d'amélioration. EIP-1559, comme la mise à jour est étiquetée, sera mise en ligne au bloc numéro 12 965 000. La date de lancement est prévue pour le 4 août.
Cartoon Porn et Rugs: Les NFT deviennent vilainsQu'est-ce qu'il y a au-dessous du ventre des CryptoPunks ? C'est ce qu'un nouveau projet d'avatar NFT à tirage limité, CryptoJunks, partage avec l'Internet. Le projet CryptoJunks utilise l'art de la tête et des épaules des CryptoPunks pour créer des organes génitaux assortis.
Bytes
Même les présidents ont droit à des NFTD'abord les maisons de vente aux enchères d'œuvres d'art, puis les ligues sportives professionnelles, suivies par les grands noms des médias comme l'Associated Press. Aujourd'hui, le président d'Israël est le dernier habitant du monde traditionnel à adopter la création la plus exotique de l'espace cryptographique : le NFT.
Sygnum est la 1ère banque à proposer le Eth2 stakingSygnum est devenue la première banque au monde à proposer le staking d'Ethereum 2.0. La banque d'actifs numériques basée en Suisse permettra aux clients de faire du staking de l'Ether en toute sécurité via sa plateforme bancaire. Actuellement, ceci peut générer des rendements allant jusqu'à 7 % par an.
La communauté Sushi prépare une plateforme NFTSushiSwap va probablement ajouter une plateforme NFT prochainement. L'échange décentralisé des token basés sur Ethereum s'est transformé en un guichet unique pour DeFi, avec des protocoles dérivés pour le prêt (Kashi), l'utilisation de dapps (BentoBox) et le yield farming (Onsen).
Meowshi augmente les rendements de SUSHI Stakers en vue de la V3Le mois s'annonce important pour Sushiswap. Le 20 juillet, le market maker automatisé (AMM) décentralisé devrait publier sa très attendue mise à jour V3, nommée MIRIN. Une foule de nouvelles fonctionnalités sont attendues, notamment des ordres à cours limité, une meilleure prise en charge de yield farming multi-token, la protection du MEV et une interface utilisateur améliorée.
Liens
Jeudi
Marches
Le mouvement Goerli de Cronje déclenche la confusion et des rêves de richesse instantanéeLe fondateur de Yearn Finance, Andre Cronje, a déclenché un tollé sur Twitter mardi lorsqu'il a annoncé une nouvelle solution Layer 2 pour multichain.xyz, un outil de transfert de tokens entre blockchains.
Dives
MakerDAO réfute les accusations de vente de données OracleDans le monde du DeFi, les oracles ne sont pas les voyants du mythe grec, mais des outils pratiques qui permettent aux données de circuler entre les blockchains et les réseaux traditionnels sous la forme de smart contracts. Aujourd'hui, les oracles se retrouvent au cœur d'un conflit qui oppose deux des plus grands acteurs du secteur : Chainlink et MakerDAO.
Opinion
Liens
Mercredi
Recherche
L'énigme de l'Ethereum : Les signaux bull abondent alors que le prix démarre et s'arrête Les nouvelles bull continuent de circuler alors que le prix de l'ETH ne cesse de chuter ou, au mieux, de se déplacer latéralement. Sommes-nous simplement dans une phase d'accumulation, ou le marché bear a-t-il commencé, et nous sommes tous dans le déni ?
L'Ether est en baisse de 11 % au cours des 30 derniers jours et a plongé de 46 % depuis son sommet de 4 357 $ atteint en mai. Il est remonté petit à petit depuis son plus bas niveau de ce mois-ci (1 718 $) et se négocie actuellement à environ 2 300 $. La question que se posent les investisseurs est donc la suivante : le marché bull est-il de retour ou sommes-nous aux portes d'un cycle bear ?
Pour le savoir, passons en revue les données du mois dernier sur la chaîne, tant d'un point de vue bull que bear.
Mardi
Recherche
🛠️DeFi 101: Un guide visuel des définitions et des sources de donnéesNotre très cher Robin Schmidt, que vous connaissez grâce à The Defiant YouTube, a créé ce diaporama en mai pour la conférence Consensus 2021 de CoinDesk. Vendredi dernier, il l'a présenté à nouveau dans un livestream que vous pouvez voir ici. Vous pouvez aussi feuilleter les diapositives à votre guise.
💜Community Love💜
Merci à tous les Defiers pour leur soutien et leur amour cette semaine (et toujours) !
Abonnez-vous
The Defiant est un newsletter quotidien consacré à la finance décentralisée, un nouveau système financier qui se construit sur des blockchains ouvertes. Cet espace évolue à une vitesse fulgurante et révolutionne la technologie et l'argent. Inscrivez-vous pour en savoir plus et rester informé des derniers développements. Les abonnés bénéficient d'un accès complet, tandis que les inscriptions gratuites ne donnent accès qu'à une partie du contenu. Cliquez ici pour payer en DAI ($100/an) ou en fiat en cliquant sur le bouton dessus ($15/mois, $150/an).